Programmation

Scratch

ScratchCat-Large

Scratch est un logiciel qui permet d’apprendre à programmer grâce à une interface graphique simple et ludique. Vous pouvez le faire chez vous en cliquant ici.

Le premier projet consistait à prendre en main le logiciel en faisant danser le petit chat en se basant sur le premier projet. Voici le projet de Léo-Paul et Maéva, Vanessa et bubule, Afalie et Clem, Ethan et Ornella, Océana et Inès, Gabriel, Théo et César, mélimélo, Esteban et Malcolm.

Pour exécuter le projet, il faut cliquer sur le drapeau vert. Pour l’arrêter, sur le rond rouge.

Nous avons fait une carte de Noël (exemple). Voici le projet de Maéva, Maéva (2), Alizéa et Clémentine, Ines et Océana, Gabriel, Mélina, Théo Ethan et César, Esteban et Ethan, Chloé, Océane, Léo-Paul et Ornélla, Méliana et Anaëlle, Théo Idir et César.

Nous avons fait un jeux Pong (exemple, instructions). Voici le projet de Maéva et Mélina, Cloé et Océane, Ethan, Théo et César, Inès et Léo-Paul, Clémentine Esteban et Alizée, Méliana et Anaelle, z »Laurent et Gabriel, Ornella, projet d’inconnu, projet d’inconnu et projet d’inconnu.

Lightbot

Voici le lien pour apprendre à programmer avec lightbot.

Blocky

Jeux pour les programmeurs de demain.

Toxicode

Slient teacher

1 hour of code

Apprendre à programmer avec B-max.

Cours 2 : Le cours 2 s’adresse aux élèves qui savent lire et n’ont aucune expérience en programmation. Dans ce cours les élèves créeront des programmes pour résoudre des problèmes et développer des jeux interactifs qu’ils pourront partager. Recommandé pour les CE1-CM2.

Cours 3 : Le cours 3 s’adresse aux élèves qui ont suivi le cours 2. Les élèves vont approfondir les concepts de programmation vus dans les cours précédents pour résoudre des problèmes plus complexes. A la fin de ce cours, les élèves pourront créer des histoires interactives et des jeux qu’ils pourront partager avec leurs amis. Recommandé pour les CM1-CM2.

Cours 4 : Le cours 4 s’adresse aux élèves qui ont suivit les cours 2 et 3. Ils vont approfondir les sujets introduits dans les cours précédents pour donner des solutions adaptables à des problèmes plus complexes. A la fin de ce cours, les élèves créeront des histoires interactives et des jeux, qu’ils pourront partager. Convient à partir du CM1 jusqu’à la 4è.

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